Les forces de l’ordre sont constamment à la recherche de méthodes non-violentes pour contrôler les foules. La sécurité et la surveillance sont devenues des sujets clés pour les gouvernements et le secteur privé partout dans le monde. Il y a un besoin de prévention et de se défendre contre les menaces dynamiques, de minimiser les risques et de maximiser sa capacité à répondre et se remettre des attaques et des désastres en tout genre. Les véhicules militaires, de sécurité et de surveillance embarquent la plupart du temps un équipement classifié et ils ont besoin de se positionner de manière indépendante des sources d’alimentation externes.
« Ce système est confidentiel, ce qui signifie que je n’ai pas le droit de vous le détailler. Ce que je peux dire, c’est que nous n’avons eu aucune remarque quant à ce système depuis qu’il a vu le jour. Nous avons pour objectif de fournir le plus haut standard de service à nos clients, aussi nous sommes prêts à réagir rapidement sur demande le cas échéant dans le futur om que ce soit. Nous savons que son usage est exigeant et critique : c’est pour cela que nous avons tout le temps des pièces de rechange et que nous nous tenons prêts à porter assistance. »
Michel van de Vall, Service Technique Mastervolt
Amsterdam, Pays-Bas
Ce système est conçu pour faire face aux conditions les plus extrêmes et dans le pire environnement imaginable. Comme ce système est utilisé pour apporter la sécurité dans des régions instables, il est crucial qu’il soit parfaitement autonome. L’installation alimente un ensemble collectant des données stratégiques qui utilisent des équipements fortement consommateurs en énergie et qui requièrent une alimentation de qualité fournie par un convertisseur sinusoïdal pour fonctionner correctement. Comme le véhicule reste statique pendant de longues périodes et sans faire tourner son moteur, Le système a besoin de la puissance de la technologie Lithium Ion. Lors d’un déplacement d’un endroit à un autre, les mêmes batteries peuvent être chargées rapidement en utilisant l’alternateur principal du véhicule, et ainsi être préparées pour la prochaine mission.
Comme cette information est classée confidentielle, le schéma du système est fictif. Il est toutefois inspiré de systèmes installés sur différents véhicules de sécurité, de surveillance ou militaires.
Avec l’Interface Amperian, le système est connecté au web et permet un accès sécurisé à distance pour le monitoring et la configuration en ligne. Amperian fournit aussi des alertes par e-mail concernant le statut de votre système, et un journal de toutes vos alertes. Par conséquent, le système protège la batterie MLI d’une décharge et envoie un message d’alerte même si le véhicule est stocké dans sa base et le chargeur déconnecté du secteur.