La camionnette BBC MegaHertz EV - Le tout premier véhicule multimédia entièrement électrique, alimenté par une installation Mastervolt
dessin vue synoptique
La BBC a reconnu que la circulation de camions multimédia alimentés au diesel dans les centres-villes devient de plus en plus intenable. Les radiodiffuseurs ont leurs propres responsabilités environnementales, et les villes imposent des sanctions de plus en plus lourdes aux véhicules diesel émettant des particules, et la BBC s'est engagée vers la durabilité environnementale dans son travail. En tant que tel, MegaHertz a été approché par la BBC afin de fournir un véhicule entièrement électrique pouvant fonctionner dans un environnement urbain.
Steve Burgess, CTO chez MegaHertz a commenté : « Nous avons choisi l'équipement Mastervolt pour alimenter le côté technique du véhicule, en raison de leur système de surveillance intelligent et de leurs batteries au lithium légères; leur équipement a fait ses preuves et ne nous a jamais laissé tomber ».
Le distributeur de Mastervolt au Royaume-Uni, Fischer Panda, a entrepris la conception et l'installation du système avec MegaHertz. Ce véhicule a maintenant été livré à la BBC et a subi avec succès un essai de 6 mois avec BBC News, basé à Londres, aidant le diffuseur à atteindre ses objectifs de durabilité.
Avantages du véhicule
- Entièrement électrique, zéro émission.
- Connecteur de charge unique pour batteries de traction et auxiliaires.
- Mise en œuvre autonome pour une garantie / assistance complète du constructeur du véhicule.
- Portée de 200 km.
- Autonomie 8 heures.
- Transférer la charge des batteries de traction aux batteries auxiliaires.
- Technologie applicable aux véhicules électriques alternatifs.
- Charge partagée sélectionnable par l'utilisateur.
- Conception légère pour répondre à la charge utile réduite disponible sur les véhicules tout électriques.
Exigences du système et du client
Le brief simple pour le système était : Léger: Fiable: Flexible. Ce brief a été respecté grâce au CombiMaster fournissant la puissance AC requise à bord tout en offrant une charge efficace de la batterie si le véhicule peut être connecté à une ligne terrestre, en ajoutant le nouveau chargeur DC-DC Euro 5/6 Mac Plus. De plus, le système peut également utiliser l'énergie du système de batterie principale du véhicule pour la batterie auxiliaire alimentant le système embarqué si un temps de diffusion prolongé est nécessaire. Tous les éléments principaux sont reliés entre eux sur la plate-forme de communication MasterBus, de sorte que toutes les informations sont retransmises à un panneau de commande à écran tactile couleur simple et intuitif pour une surveillance facile.
Composants du système
- 1 x CombiMaster 12/2000-60 : un puissant chargeur de batterie 3 étapes + qui garantit une durée de vie maximale de la batterie et peut simultanément charger deux parcs de batteries, combiné avec un convertisseur à haute puissance.
- 1 x EasyView 5 : contrôler et surveiller un système Mastervolt est facile avec cet écran tactile couleur et son menu multilingue. Sa fonctionnalité pratique et sa taille compacte rendent le moniteur système EasyView idéal pour les véhicules.
- 1 x MLI Ultra 12/5500 : les batteries au Lithium Ion apportent deux choses en plus des cellules au lithium-phosphate de fer: un boîtier robuste et étanche et le meilleur système de gestion des batteries (BMS). Le BMS assure une utilisation optimale de chaque cellule individuelle, même pendant une charge et une décharge rapides, et dispose d'une surveillance intégrée de la batterie pour toujours avoir les meilleures informations sur l'état de votre batterie. Le modèle 5500 est une centrale électrique robuste.
- 1 x Mac Plus 12/12-50 : le chargeur Mac Plus DC-DC surveille la batterie de service et compense la perte de tension.
- 1 x relais de sécurité : l'installation d'un relais de sécurité externe est nécessaire et assure la sécurité de votre système de batterie.
- 1 x fusible de classe T et porte-fusible.
Schéma du système