Chaque système MasterBus peut être réglé selon vos besoins : essentiellement, c’est comme accueillir un majordome à bord. Et les « évènements MasterBus » constituent la manière de former ce majordome. Par exemple, vous pouvez régler le groupe électrogène pour qu’il démarre automatiquement lorsque les batteries sont presque vides. Utiliser les événements MasterBus pour configurer votre système de sorte que chaque composant puisse activer les autres. MasterBus: à votre service !
Dans l’exemple donné vous avez réglé l’événement suivant : les batteries/moniteur de batterie ordonnent au groupe de démarrer.
Disons que vous utilisez le MasterShunt comme moniteur de batterie dans le réseau MasterBus. Dans ce scénario le MasterShunt est l’initiateur ou la source et le groupe est la cible. Le commando = démarrage ou démarrage automatique. Les données = on. En réglant des événements multiples (source, cible, commando + données) vous pouvez programmer le réseau MasterBus complet.
Un autre exemple d’un événement MasterBus est l’utilisation du Digital Switching. La pression d’un interrupteur, par exemple, active l’éclairage. La source est l’interrupteur, la cible la lampe. Une source peut également être utilisée pour commander les cibles multiples, telles que les lampes dans cet exemple.
Grâce à la communication fondamentale entre tout l’équipement connecté au réseau MasterBus, la configuration des événements offre des possibilités infinies. Si vous souhaitez, l’interrupteur dans l’exemple peut, par exemple, déclencher non seulement les lumières mais également le convertisseur qui fournit la puissance à votre téléviseur.
Tout ceci et beaucoup plus encore, est disponible sans composants supplémentaires.
Dans chaque réseau MasterBus toutes les sources disponibles pour vos produits connectés peuvent être liées à toutes les cibles disponibles. Les manuels des produits concernés fournissent une vue d’ensemble claire des sources et des cibles disponibles et simplifient la configuration des événements.