Les chargeurs de batterie Mass sont livrés en standard avec des alarmes. Les signaux d’alarme suivants sont indiqués sur le module Read Out sur la face avant des chargeurs Mass via des combinaisons de LED :
1 + 6 = Erreur de sonde tension
2 + 6 = Température du chargeur de batterie trop élevée
3 + 6 = Court-circuit sur la sortie
4 + 6 = Tension de batterie trop haute/basse
5 + 6 = Erreur de sonde de température de batterie
En plus de ces alarmes visuelles, tous les chargeurs de batterie Mass ont un contact de relais sans potentiel.
Le contact de relais est activé (aucune alarme) si :
Le contact de relais est désactivé (situation d’alarme) si :
L’alarme DC ne fonctionne que si le chargeur de batteries est en marche. Si vous avez besoin d’une alarme DC permanente, indépendamment de si le chargeur a la tension d’entrée et/ou le chargeur est allumé, choisir le réglage DC Alarm.
En option : une alarme CSI séparée est disponible en option pour les chargeurs de batterie Mass et est placée dans le boîtier de connexions (si vous avez besoin d’alarmes multiples). Réf. 21702000.
Le contact de relais est activé (aucune alarme) si :
Le contact de relais est désactivé (situation d’alarme) si :
L’alarme DC fonctionne, le chargeur a une tension d’entrée ou pas, que le chargeur soit allumé ou non. La programmation de l’interrupteur à positions multiples est identifiée par le mode de contrôle continu (ContMon).
En option : une alarme séparée DC est disponible pour tous les chargeurs de batterie Mass et est placée dans le boîtier de connexions (si vous avez besoin d’alarmes multiples). Réf. 21702100.
Chaque chargeur de batterie Mass peut être équipé d’un panneau avant intelligent. L’Interface Chargeur Mass combine les fonctions suivantes :
L’Interface Chargeur Mass permet d’adapter votre chargeur de batterie Mass en alimentation/chargeur de batterie pour des appareils tels que des systèmes de secours GMDSS pour des bateaux et yachts. Le réglage des alarmes, l’intensité de charge et la méthode de charge peuvent facilement être adaptés en utilisant l’afficheur LCD et le bouton de contrôle, et l’afficheur face avant peut être installé rapidement et facilement sur le chargeur. L’Interface Chargeur Mass est une option et est livrée complète avec le shunt et le manuel détaillé. Le chargeur de batterie doit être commandé séparément.
Pour l’utilisateur professionnel, un afficheur pour face avant avec des fonctions d’alarme GMDSS est disponible. Le GMDSS (« Global Maritime Distress and Safety System ») est un système de communication maritime global qui fait partie du dispositif SOLAS (Safety Of Life At Sea), utilisant les les communications ASN et par satellite.