Mastervolt a participé à un projet passionnant avec le distributeur britannique Fischer Panda pour concevoir, fournir et installer un système d'alimentation auxiliaire embarqué pour une nouvelle flotte de fourgons électriques zéro émission fonctionnant initialement à Londres, mais bientôt étendu dans d'autres villes britanniques et zones dites ‘sans pollution’.
La nouvelle flotte de véhicules électriques a été achetée par la société de nettoyage Spotless Mobile pour renforcer sa position déjà prépondérante sur le marché du service, du voiturier et de la gestion du marché croissant des clubs de covoiturage et de la location en offrant également un véritable service zéro émission au secteur des véhicules électriques en pleine expansion.
Chaque nouvelle fourgonnette EV doit être équipée d'un système d'alimentation 230 V zéro émission, pour faire fonctionner les nettoyeurs haute pression, les aspirateurs et autres équipements de nettoyage utilisés tout au long de la journée de travail. Après une évaluation minutieuse des besoins en énergie de leurs véhicules diesel plus conventionnels qui utilisaient l'alternateur pour alimenter un convertisseur, ainsi que les cycles de travail quotidiens de leurs ingénieurs, un système d'alimentation intégré Mastervolt a été développé. Le système est basé sur le parc de batteries MLI Ultra, déjà reconnues, un convertisseur / chargeur CombiMaster, un bloc de distribution de fusibles intelligents DC Distribution et un écran tactile MasterView Easy convivial, pour tenir l'opérateur informé de la puissance disponible et du temps restant avant qu’une recharge soit nécessaire.
Le système Mastervolt a été conçu pour ne pas avoir d'impact sur la gamme de véhicules, ni même sur la garantie du fabricant et est chargé via une prise d'entrée 230 V étanche indépendante discrète montée dans la calandre, à proximité du port de charge EV principal, donc il peut être rechargé pendant la nuit en même temps que le véhicule, via le kit cordon de charge adapté.
Le poids, l'espace et la fiabilité étaient les principaux atouts grâce auxquels Mastervolt et Fischer Panda ont obtenu le contrat de conception, de fourniture et de montage du système. Un véritable atout tangible est que même avec l'alimentation électrique 230 V embarquée, ce véhicule peut toujours entrer et travailler dans les zones à faibles émissions de Londres.
Commentaire de Tim Morris, Chairman Spotless Mobile:
« Suite à une recherche approfondie du marché pour une solution d'alimentation pour nos nouveaux fourgons électriques et ayant eu de mauvaises expériences dans le passé, Spotless Mobile a choisi Fischer Panda UK et Mastervolt pour créer notre solution d'alimentation. De la phase de conception détaillant nos besoins à l'installation, nous avons été très impressionnés et le système proposé a même dépassé nos attentes. Nous déployons maintenant la solution dans tous nos nouveaux fourgons EV, ce qui a permis à Spotless Mobile de devenir « sans carbone ». C'est un énorme USP pour nos clients Car Club dont les véhicules se trouvent généralement dans les villes et villages avec des zones à faibles émissions. »